Contact téléphonique avec le médecin traitant

Contact téléphonique avec le médecin traitant
Contact téléphonique avec le médecin traitant
À distance

Facilitez l’assignation temporaire de vos employés

Il n’est pas rare qu’un employeur expérimente des difficultés à obtenir la collaboration du médecin traitant lors d’une proposition d’assignation temporaire.

Dans le cas d’un refus d’assignation temporaire, Examed offre à l’employeur un support par l’intervention de professionnels de la santé pour tout contact avec le médecin traitant. Il a pour but de faciliter la gestion de votre dossier de réclamation.

Les impacts d'une intervention d'un médecin désigné

Réduire significativement les coûts liés aux lésions professionnelles
Favoriser le maintien à l’emploi du travailleur blessé
Obtenir la collaboration du médecin traitant

Questions fréquemment posées

Comment se déroule l’échange téléphonique?

Le médecin communiquera par téléphone avec le médecin traitant du travailleur blessé afin de comprendre les raisons qui motivent son refus d’autoriser une assignation temporaire. L’échange entre les médecins permettra de déterminer les tâches pouvant être effectuées par le travailleur, tout en respectant les limitations fonctionnelles de ce dernier.

Qu’est-ce qui permet de reconsidérer l’assignation temporaire?

Le médecin-conseil soumettra au médecin traitant des informations pouvant être manquantes au dossier permettant ainsi une possible reconsidération de l’assignation temporaire.

Comment réduire le coût de vos dossiers?

Dans le cadre de la gestion médico-administrative des accidents de travail et des maladies professionnelles, l’assignation temporaire s’avère un moyen efficace pour favoriser un prompt retour à l’emploi, bien que la lésion ne soit pas consolidée.

Elle contribue à réduire de façon significative les coûts d’une lésion professionnelle et aide à maintenir le lien d’emploi avec le travailleur.

Nous sommes présents pour vous.
Contactez-nous