Il n’est pas rare qu’un employeur expérimente des difficultés à obtenir la collaboration du médecin traitant lors d’une proposition d’assignation temporaire.
Dans le cas d’un refus d’assignation temporaire, Examed offre à l’employeur un support par l’intervention de professionnels de la santé pour tout contact avec le médecin traitant. Il a pour but de faciliter la gestion de votre dossier de réclamation.
Le médecin communiquera par téléphone avec le médecin traitant du travailleur blessé afin de comprendre les raisons qui motivent son refus d’autoriser une assignation temporaire. L’échange entre les médecins permettra de déterminer les tâches pouvant être effectuées par le travailleur, tout en respectant les limitations fonctionnelles de ce dernier.
Le médecin-conseil soumettra au médecin traitant des informations pouvant être manquantes au dossier permettant ainsi une possible reconsidération de l’assignation temporaire.
Dans le cadre de la gestion médico-administrative des accidents de travail et des maladies professionnelles, l’assignation temporaire s’avère un moyen efficace pour favoriser un prompt retour à l’emploi, bien que la lésion ne soit pas consolidée.
Elle contribue à réduire de façon significative les coûts d’une lésion professionnelle et aide à maintenir le lien d’emploi avec le travailleur.
Abonnez-vous!
Infolettre exclusive aux entreprises! Soyez informé des disponibilités de nos médecins et recevez les articles de nos experts.