Le service d’examen médical préemploi a pour but d’aider les employeurs à prendre des décisions éclairées lors de l’embauche de nouveaux employés. Notre équipe de professionnels de la santé expérimentés offre divers examens et tests médicaux pour valider l’aptitude d’un candidat à exécuter son emploi en toute sécurité.
Tous nos examens médicaux préemploi, comprennent un questionnaire médical complet qui aborde les antécédents médicaux pertinents, les habitudes de vie, les accidents CNESST, les accidents de la SAAQ, etc. ainsi que des tests adaptés aux risques liés à l’emploi.
Nous travaillons avec vous pour comprendre les besoins spécifiques de votre entreprise ainsi que les risques de l’emploi afin de personnaliser nos services.
* Pour pouvoir effectuer le test de dépistage de drogue, votre organisation doit détenir une politique à cet effet et la transmettre à Examed.
Le coût d’un examen médical préemploi de base est de 150 $, mais ce prix peut varier en fonction de l’ajout des examens spécifiques. Par exemple, si des tests supplémentaires tels que des radiographies ou des analyses de laboratoire sont nécessaires , cela entraîne des coûts supplémentaires.
En général, la durée d’un examen médical préemploi peut prendre entre 1 à 2 heures, tout dépendamment du nombre de tests à passer.
Les examens médicaux préemploi peuvent varier en fonction du type de travail et des risques pour la santé et la sécurité liés au poste. L’examen peut inclure des tests pour évaluer les capacités physiques, la coordination, la dextérité manuelle, la capacité auditive et visuelle, et les fonctions respiratoires.
Nos médecins spécialistes recommandent d’effectuer un examen audiométrique pour tous les travailleurs qui sont exposés à des niveaux élevés de bruit ou de vibrations dans leur environnement de travail. Cela est particulièrement important pour les travailleurs dans des industries telles que la construction, l’exploitation minière, la fabrication, la musique ou les services de restauration rapide.
Un examen audiométrique est un test qui évalue la capacité auditive d’une personne en mesurant la réponse de l’oreille à différentes fréquences sonores. Le test peut détecter les signes précoces de perte auditive, qui peuvent être causés par une exposition prolongée à des niveaux élevés de bruit. En effectuant cet examen dans le cadre d’un examen médical préemploi, nous pouvons aider à identifier les travailleurs qui pourraient être à risque de développer une perte auditive professionnelle et prendre les mesures appropriées pour prévenir ou réduire cette perte.
Nos médecins spécialistes recommandent d’effectuer un examen spirométrique pour les travailleurs qui sont exposés à des risques professionnels pouvant entraîner une atteinte respiratoire, tel que l’exposition à des gaz irritants, à des produits chimiques ou à des poussières. Les industries où ces risques sont courants incluent la construction, la fabrication, la transformation des aliments et l’agriculture.
L’examen en spirométrie est un test qui mesure la capacité pulmonaire et la fonction respiratoire d’une personne en mesurant le débit d’air dans les poumons.
Il permet d’identifier les travailleurs qui sont à risque de développer des troubles respiratoires professionnels et aide à prendre les mesures nécessaires pour prévenir ou réduire ces risques. Cela peut inclure des mesures telles que l’utilisation d’équipements de protection respiratoire ou la modification des tâches pour réduire l’exposition aux risques respiratoires.
Abonnez-vous!
Infolettre exclusive aux entreprises! Soyez informé des disponibilités de nos médecins et recevez les articles de nos experts.